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€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
OPREI
14 Chemin du Fort
69130 Ecully


04 28 29 44 15

Foire aux questions

Chez OPREI, tout est clair, tout est transparent

Nos calculs d'estimation se basent sur la situation géographique et l'état de votre bien immobilier, en s'appuyant sur les valeurs relevées par les notaires dans votre quartier et les biens comparables à la vente.

Cependant, il n'existe pas d'estimation fiable à 100%. C'est pourquoi nos stratégies de vente prévoient d'activer et de "scanner" le marché via des systèmes d'enchères qui vous permettent à coup sûr d'obtenir le meilleur prix de vente. C'est vous qui choisissez l'amplitude et la durée du processus.

Nous souhaitons que votre vente se déroule du mieux possible, tant côté vendeur que côté acquéreur.

Le dossier technique que nous constituons avec vous est remis aux acquéreurs potentiels qualifiés et au notaire pour préparer le compromis. Plus il est complet et plus la confiance est là, et plus la vente est fluide.

Pour information voici une liste indicative des éléments que nous fournissons aux acquéreurs sérieusement intéressés:

- Ensemble des diagnostics techniques obligatoires

- Dernier avis de Taxe foncière

- Relevés de charges de copropriété sur 1 an

- 3 derniers Procès-Verbaux d’Assemblée Générale

- Plans cotés

- Photos détaillées

- Visite virtuelle

- Fiche descriptive de l'état du bien

- Fiche d'évaluation complète du quartier...

Dans le but de conforter la vente de votre bien, nous attachons beaucoup de prix à la sélection des acquéreurs potentiels. Il convient non seulement d'éviter les visites inutiles, mais surtout d'éviter la signature d'un compromis qui n'irait pas jusqu'au bout.

C'est pourquoi nous interrogeons d'abord les clients pour veiller à ce que votre bien corresponde effectivement à ce qu'ils recherchent.

Nous nous assurons ensuite de leur identité et surtout nous analysons leur financement avec notre partenaire "Finance Conseil" avant toute visite.

Nous sélectionnons les acquéreurs qui nous paraissent sérieux et nous planifions les visites en les regroupant sur des créneaux horaires choisis ensemble avec vous.

En général les clients aiment rencontrer les propriétaires des biens qu'ils achètent. C'est donc vous qui présentez votre bien en suivant les conseils que nous vous fournissons.

Une fois la visite effectuée nous recontactons les clients pour recueillir leurs commentaires et leurs propositions d'achat éventuelles (offres).

Si toutefois vous ne pouvez pas assurer par vous même (ou par un proche) les visites (distance, éloignement...), nous pouvons être présents physiquement pour les assurer à votre place (option 2%).

Dès que nous recevons une offre, nous vous la transmettons avec nos conseils d'action (accepter, refuser, faire une contre-proposition...). C'est vous qui décidez de la suite à donner.

En général c'est le notaire du vendeur qui en est chargé car il connait souvent déjà le bien à vendre.

Nous ne rédigeons pas le compromis mais, afin d’accélérer la signature, nous fournissons au notaire toutes les pièces nécessaires à son élaboration.

Nous nous chargeons aussi des prises de rendez-vous entre les différents intervenants.

Vous ne nous devez rien.

En tant qu'agence immobilière nous ne sommes rémunérés qu'après la transaction réalisée.

Vous avez encore des questions?

Nous sommes là pour vous répondre